13 liens privés
WebTunnel, c’est un nouveau type de bridge Tor conçu pour aider les internautes des pays où c’est la misère niveau liberté sur le web. Le principe est simple: ça imite du trafic web chiffré (HTTPS) pour se fondre dans la masse. Comme ça, pour les censeurs, ça ressemble juste à un internaute lambda qui surfe sur le web. Malin ! 😎
Cette application permet de mettre en route très simplement un serveur TOR pour envoyer/recevoir des fichiers, chatter avec des amis ou publier quelques pages.
Une fois lancé, vous obtenez une URL en .onion que vous pouvez partager. Bien sûr la personne en face doit avoir un navigateur compatible avec TOR.
Le logiciel est conçu pour être lancé au besoin (et pas forcément rester tout le temps ouvert).Avantages :
- pas de ports à ouvrir sur votre firewall.
- cela ne révèle pas votre adresse IP.
- les communications sont chiffrées.
- vous êtes anonyme (les personnes peuvent vous envoyer des fichiers de manière anonyme, ou vous pouvez envoyer des fichiers de manière anonyme).
- les fichiers ne traînent pas sur un serveur : ils sont sur votre propre ordinateur.
- une fois fermé, l'adresse TOR disparait. (Vous en avez une nouvelle chaque fois que vous lancez un service.)
L'avantage de cette application est qu'elle permet de lancer un serveur TOR sans avoir à faire des choses compliquées. Elle est vraiment très simple à utiliser.
Pour quelconque raison, vous pouvez exploiter le réseau Tor pour « proxifier » vos connexions SSH. Cet article n’a pas pour vocation de peser le pour et le contre de Tor, plutôt de l’exploiter.
Nouvelle adresse TOR de The Pirate Bay ...