Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

August 21, 2025

Vos gestionnaires de mots de passe piégés par un simple clic invisible Korben - Korben (Korben)
thumbnail

Si vous utilisez 1Password, Bitwarden, LastPass, Enpass, iCloud Passwords ou LogMeOnce, mauvaise nouvelle : ils sont tous vulnérables. En fait, sur les 11 gestionnaires de mots de passe testés, tous présentaient cette faille. Certains ont déjà patché (Dashlane, Keeper, NordPass, ProtonPass et RoboForm), mais pour les autres, c’est toujours open bar pour les hackers.

Selon l’analyse de Marek Tóth, les attaquants exploitent la façon dont les extensions de navigateur injectent leurs éléments dans les pages web. Ils créent une couche invisible par-dessus les boutons du gestionnaire de mots de passe et quand vous pensez cliquer sur un élément tout à fait innocent de la page, vous activez en réalité l’auto-remplissage (autofill) de votre gestionnaire.

Un seul clic suffit. Les pirates peuvent alors récupérer vos identifiants de connexion, vos codes de double authentification, vos numéros de carte bancaire avec le code de sécurité, et même dans certains cas, détourner vos passkeys. Le tout sans que vous ne vous rendiez compte de quoi que ce soit.

Et Keepass ? Ils n'en parlent pas 🤨