13 liens privés
Depuis la version 129 du navigateur Open Source de la fondation Mozilla, vous pouvez activer les onglets verticaux, à gauche ou à droite de votre écran. Tapez dans la barre d’adresses de Firefox about:config pour accéder à l’éditeur de configuration du navigateur, puis validez. Dans la zone de recherche, saisissez sidebar. Passez alors les paramètres sidebar.revamp et sidebar.verticalTabs à la valeur true en double-cliquant sur chacune des deux lignes.
Si vous pensez que Firefox empêche certains sites de fonctionner correctement en bloquant leurs fenêtres pop-up, ajoutez alors des exceptions pour contourner le problème. Voici la procédure.
Quelques astuces pour la barre de recherche de Firefox.
Pour faire des recherches depuis la barre d'adresse de Firefox dans...
^
→ l'historique de navigation
*
→ les marques pages
+
→ les pages tagguées
%
→ les onglets actuellement ouverts
#
→ les titres des pages ???
$
→ les url
?
→ les suggestions
Ex. : pour chercher mes marques pages taggués "spéléo" : +spéléo
Bon, je n'ai bien compris comment cela doit fonctionner. Je lance systématiquement une recherche Google 🙁.
Voir aussi : Faire des !bang dans Firefox - Le Hollandais Volant
Quelques serveurs DOH/DOT européens à utiliser dans Firefox (DOH) ou Android (DOT)
Firefox without Bypass Paywalls Clean: There are alternatives to help you · Shaarli | Orangina Rouge
Firefox a reçu une requête judiciaire pour enlever l'extension qui permet de supprimer les paywalls sur les sites internet. Le développeur n'a pas répondu (de ce que j'ai compris de l'article) ; mais ça n'empêche pas d'utiliser la fonctionnalité.
Pour cela il suffit de passer par l'autre extension uBlock Origin. Je n'ai pas encore testé mais ça donne ça :
1) Dans l'onglet "Liste de filtres",.
2) Cliquer sur le bouton "Importer", en bas de page.
3) Ajouter l'URLhttps://gitlab.com/magnolia1234/bypass-paywalls-clean-filters/-/raw/main/bpc-paywall-filter.txt
4) Appliquer, puis activer le filtre "Bypass Paywalls Clean".
Si vous en avez assez de tous ces sites d’information qui bloquent leur contenu, j’ai une solution. Bien sûr, elle ne fonctionne pas partout, mais je l’ai testée sur de nombreux sites et elle fonctionne. Tout d’abord, vous devez installer l’extension User-Agent Switcher qui vous permettra de vous faire passer pour le robot de Google. Vous allez me dire en quoi cela peut être utile, c’est assez simple puisque tous ces sites d’informations veulent être référencés dans le moteur de recherche de Google, donc si vous vous faites passer pour Google, vous avez accès à l’intégralité de l’article.
Ce qui m'étonne toujours, c'est que ça peut étonner. Si le browser peut remplir des mots de passe à notre place, il faut bien qu'il les connaisse. Mais oui, ça pourrait être un peu "masqué" quelque part.
Et oui, j'ai trouvé certains de mes mots de passer comme ça dans la mémoire de Chrome.
Pas dans FirefoxÇa m'a permis de découvrir cet utilitaire que je ne connaissais pas: Process Hacker >@processhacker.sourceforge.io
A free, powerful, multi-purpose tool that helps you monitor system resources, debug software and detect malware.Your browser stores passwords and sensitive data in clear text in memory
Mozilla supprime les identifiants de traçage des URL dans Firefox, et immédiatement Facebook chiffre le contenu des URLs pour continuer à tracer.
Les GAFAM n'en ont rien à foutre de protéger votre vie privée: Ils veulent à tout prix vous suivre à la trace.
Pffff ...
Quelques pistes à explorer pour renforcer la protection de la vie privée de Firefox.
Encore une excellente idée de Mozilla: Firefox peut maintenant aussi supprimer les infos de tracking dans les URL ! (fbclid=... etc.).
En fait, ils pourraient même l'étendre à d'autres données (xtor, utm_source, etc.), mais c'est déjà un début.
Un outils pour créer un profil par défaut pour FireFox.
Taper "%" dans la barre d'adresse puis le texte de l'onglet, firefox proposera alors une liste des onglets correspondants. Ça fonctionne aussi si plusieurs fenêtres sont ouvertes.