13 liens privés
Une liste de liens iCalendar / ICS publics.
iCalendar (iCal) c’est aux agendas ce que le RSS est aux blogs : un format de partage/souscription d’événements temporels.
Avec un lien iCalendar public, on peut ajouter un flux d’événements à son agenda (que ce soit Google Agenda, iCloud, outlook ou n’importe quel agenda qui prend ce format en charge).Le lien donné concerne les dates des jours fériés et fêtes officielles en France. Mais il y a de tout, comme les phases de la lune par exemple :
https://www.calendarlabs.com/ical-calendar/science/phases-of-the-moon-689/C’est un vieux format, mais pas utilisé à son juste potentiel.
On peut pourtant imaginer des choses comme des groupes de musique utiliser ça pour partager les dates de leur tournée, ou une ville pour partager les festivités qu’elles organisent, ou encore une chaîne de TV partager ses programmes…C’est décentralisé, ouvert, standardisé (par l’IETF et dans une RFC), simple à produire et à parser.
Probablement pas assez hype pour intéresser qui que ce soit, du coup.
Pour obtenir le flux RSS d'une chaine youtube
Comment rester à jours et suivre le rythme des technos ?
Comment faire sa veille ?
Comment se former ou s’auto-former ?
Grâce à l’outil « Feed Me Up, Scotty » mis au point par Vincent Tunru, il est possible de prendre n’importe quel site web, et isoler le contenu intéressant à l’aide des sélecteurs CSS.
Nitter est un service qui vous permet de suivre les timelines Twitter, sans vous faire pister, à l'image d'Invidition pour Youtube.
Il faut que je regarde ça. Ca a l'air pas mal ...
La solution consiste à installer l’extension Awesome RSS qui ajoute une icône indiquant la présence de flux RSS au niveau de la page consultée dans la barre d’adresses.
RSS est un format XML
Pour faire un lecteur RSS en C/C++, la bibliothèque libxml2 peut être utile