13 liens privés
Le système culinaire, qui classe les aliments en fonction de leurs propriétés à être cuisinés, est pratique pour la préparation des repas, mais présente des divergences entre les cultures et les régimes alimentaires.
D’un point de vue scientifique, la différence entre les deux types d’aliments est liée à l’anatomie de la plante dont ils sont issus.
Un fruit est l’ovaire mûr d’une plante à fleurs. Il s’agit généralement de la partie portant les graines, qui est responsable de la reproduction d’autres plantes. Les pommes, les poivrons et les bananes sont des exemples de fruits.
Les autres parties comestibles d’une plante sont classées comme légumes. Les légumes ont donc des apparences différentes en fonction de la structure de la plante dont ils sont issus. Certains sont des légumes verts feuillus, tandis que d’autres sont des bulbes colorés arrachés au sol, comme les oignons et les poireaux.
[...]
D’une manière générale, on considère que les fruits ont une saveur plus sucrée ou plus acidulée et les légumes une saveur plus salée.