13 liens privés
Nous sommes dans le deuxième épisode et Enzo Salina passe une soirée au commissariat avec les policiers – des camarades de foot – pour prendre un verre. Le portrait-robot d’un homme ayant agressé une femme est affiché. Il ressemble comme deux gouttes d’eau à celui du personnage [...].
Et pourtant, personne ne fait le rapprochement. Pire, Enzo Salina va jusqu’à poser à côté du dessin, plaisantant sur les ressemblances. « Putain, mais c’est vrai en plus », s’exclame l’un de ses deux copains. « Si tu savais ce qu’il fait ce mec, tu rigolerais moins », ajoute l’autre.
La scène est surréaliste. Et pourtant, elle s’est vraiment passée comme ça dans la vraie vie, comme l’a précisé au cours d’une conférence de presse Alice Géraud, autrice du livre dont s’inspire la série de France 2. Enzo Salina « a d’ailleurs raconté lors de son procès que c’était arrivé à plusieurs reprises, a-t-elle déclaré. Ce portrait-robot, il existait. Et avec le recul, on se rend compte que c’est la photocopie du violeur. C’est édifiant. »
Une des premières télécommandes sans fil pour téléviseurs ne nécessitait pas de piles : lorsque l'on appuyait sur le bouton, il émettait un clic dans les ultrasons, et c'est ce signal qui était détecté par le téléviseur. Ce dispositif fut inventé en 1956 et utilisé jusqu'au début des années 1980. On se rendit compte que les animaux y étaient sensibles.
la saison 18 de LFAUIT sera diffusée à partir du mardi 24 octobre à 21 h 10
[...]
les téléspectateurs retrouveront Éric Antoine, Hélène Segara, Marianne James et Sugar Sammy.
[...]
Du côté de l’animation, cela bouge un peu en revanche. Karine Le Marchand reste aux manettes, mais elle sera rejointe par Justine Becattini. Plus connue sous le pseudo de Juju Fitcat. [Elle] suivra les candidats en coulisses tout au long de l’émission et présentera La France a un incroyable talent, ça continue, en 2e partie de soirée.Les téléspectateurs vont découvrir plusieurs nouveautés dans cette nouvelle saison. Tout d’abord, des quarts de finale ont été mis en place. Ils visent à assurer que les candidats ayant reçu le « golden buzzer » soient revus au moins une 2e fois avant la grande finale. Ainsi, celles et ceux qui verront pleuvoir sur eux lors de leurs auditions les petits confettis dorés n’iront pas en finale, mais en demi-finale.
Et 2e nouveauté de taille, un nouveau sésame a été mis en place : le « platinium buzzer ». Les quatre jurés ne pourront choisir qu’un seul et unique candidat à qui offrir ce buzzer au cours de la saison. Car lui seul permettra au candidat d’accéder directement à la finale. Le jury devra prendre la décision de manière unanime.
du vendredi soir au dimanche soir (et le mercredi soir), les longs métrages étaient interdits de diffusion télé ; ceci afin de favoriser l'accès au cinéma...