13 liens privés
En gros, les profils eSIM établissent silencieusement des connexions vers des serveurs à Singapour et récupèrent des SMS depuis des numéros hongkongais, le tout sans que vous en ayez la moindre idée. Mais attendez, ça devient encore plus rigolo puisque pour devenir revendeur d’eSIM, il suffit d’avoir une adresse email valide et un moyen de paiement. Y’a pas de vérification approfondie, pas de contrôle de sécurité du coup, n’importe qui peut se lancer dans le business. Et une fois revendeur, on a accès à des données ultra-sensibles comme les numéros IMSI (l’identifiant unique de votre carte SIM), la localisation des appareils avec une précision de 800 mètres, et même la possibilité d’envoyer des SMS directement aux utilisateurs.
En résumé, ils ont fait un long trajet sur une journée classée noire et n'ont eu aucun souci de recharge, malgré leur petite voiture pas taillée pour ce type de route.
Comment OVH gère ses postes de travail sous Linux.
Juste une clef de 5 bits pour le moment... Même pas un octet !
Comme nos vieilles cartes graphiques passées au four...
Une bombe zip HTML valide contre les IA qui pourrissent les serveurs web.
Réinventer l'écriture des petits écoliers anglais... Fausse Bonne Idée, non ?
Ça s'amuse à créer des armes robotisées sans avoir deux sous de jugeote... L'engin est à la merci du premier quidam venu !
À lire, relire et méditer
Les américains de la défense qui ont utilisé Signal ont en fait utilisé une version bidouillée de Signal... Avec des failles de sécurité... Qui s'est fait pirater !
« Un récent arrêt de la Cour de cassation estime que l’identification d’un salarié à partir de son adresse IP, interne au réseau de l’entreprise et enregistrée au sein de fichiers de journalisation, n’est licite que si ce dernier a donné son consentement explicite pour ce recueil. »
Spoiler alert ! L'électrique est plus fiable !
Point de vue d'un virologue sur les films catastrophes (zombies, virus, contagions diverses...).