13 liens privés
Les juges de la Cour pénale internationale ont délivré, jeudi 21 novembre, les mandats d’arrêt requis en mai par le procureur Karim Khan contre le premier ministre israélien et son ex-ministre de la défense. Une première pour la CPI à l’encontre de dirigeants d’un pays du camp occidental.
Huit universitaires, chercheurs et intellectuels musulmans, dont Marwan Sinaceur, professeur de psychologie sociale à l’Essec, expliquent, dans une tribune au « Monde », à quel point le terrorisme les révulse et est contraire aux valeurs de l’islam.
- Ce que dit la loi sur l’expulsion des étrangers pour menace grave à l’ordre public
- Qu’est-ce qu’un “comportement” (selon la loi) qui rendrait l’étranger expulsable ?
- Vers un durcissement des règles sur l’expulsion ?
- Et s’agissant du terroriste d’Arras ?
- Une dernière protection contre l’expulsion : la CEDH
« Même les simples événements culturels, comme une pauvre exposition sur la Palestine à l’Institut du Monde Arabe, se voient être annulés. L’objectif est clair : pour justifier les massacres à venir, il faut déshumaniser les Palestiniens. Ils n’existent plus en tant que tels, ils sont tout entier “le Hamas”. »
Le terroriste est musulman ⇾ Les musulmans sont des terroristes
Mon maçon est portugais ⇾ Les Portugais sont tous maçons
J'ai croisé un pauvre très sale ⇾ Les pauvres sont sales
Un dentiste a mal anesthésié ma fille avant de lui arracher une dent ⇾ Les dentistes sont des charcutiers
Un homme a violé une femme ⇾ Les hommes sont des violeurs
Amalgames et généralisations sont bien pratiques pour tout justifier 🤮
Une nouvelle étape est franchie car la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) stigmatise désormais jusqu’au choix de leurs avocats et avocates par les personnes poursuivies.
Ainsi, au cours de la mesure d’information judiciaire, a été rédigé et joint au dossier un procès-verbal faisant expressément le lien entre les avocats et avocates choisi.es par les personnes mises en examen et ceux et celles habituellement recommandées par les « legal-team », dans le cadre de la répression des mouvements de contestation sociale.
À quel moment ç'a arrêté de tourner rond, ici ?
La formation de Jean-Luc Mélenchon refuse de qualifier de terroristes, les actes commis par le Hamas, au nom du « droit international ». Mais qu’en est-il vraiment ?
Faut-il qu'il soit musulman pour qu'on le qualifie de terroriste ?
Le Parlement européen a, le 23 novembre 2022, adopté une résolution qui qualifie la Russie d'État soutenant le terrorisme. La résolution fait valoir que les frappes russes en Ukraine contre des cibles civiles comme les hôpitaux, les écoles ou les infrastructures énergétiques violent les lois internationales.