Quotidien Shaarli
October 29, 2024


Alpha Ursae Minoris, l'étoile polaire actuelle, est relativement jeune : alors que l'âge des étoiles de la Voie Lactée se chiffre d'ordinaire en milliards d'années, le sien est estimé à environ 70 millions d'années, ce qui fait coïncider sa naissance avec l'extinction des dinosaures.

Pas dangereux pour l'œil, mais dangereux pour les capteurs de nos smartphones…

Une enquête révèle que le gouvernement américain s'appuie sur un puissant outil appelé « Locate X » pour localiser les téléphones n'importe où dans le monde. Locate X utilise l'identifiant publicitaire...
Même plus besoin d'un mandat pour nous traquer alors ?

Les travaux réalisés en l’absence de résolution votée ne sont donc pas autorisés et le syndic peut demander au nouveau propriétaire de remettre [...] en état. Cette question a pu être abordée en AG et notée dans un procès-verbal. Dans le cas de [...], c’est donc bien à lui de [...] se mettre en conformité avec le règlement.
Il peut contacter le précédent propriétaire pour le convaincre de le rembourser sur facture, mais rien ne l’y oblige, d’autant que les actes de vente spécifient généralement que le nouvel acquéreur particulier prend le bien en l’état.

S’il vous manque des bulletins de salaire, il est possible de vous rapprocher de votre ancien employeur si celui-ci est toujours en activité. Il est légalement tenu de les conserver pendant cinq ans. Toutefois, il n’a pas l’obligation de vous les faire parvenir. Ce ne peut donc être qu’une demande amiable. L’employeur doit également "garantir la disponibilité" des bulletins numérisés durant 50 ans, ou jusqu’aux 75 ans du salarié. Généralement, ces archives sont transmises à une entreprise tierce, car l’employeur ne veut pas assumer cette tâche. S’il n’est pas possible de récupérer vos documents ainsi, notamment ceux qui n’ont jamais été numérisés, vous pouvez faire une demande auprès de l’Assurance retraite, qui doit les avoir conservés.
Intéressant

OpSec failed...

Ça appelle encore au coup d'État, et ça reste éligible ça ?

Les victimes de l’arnaque aux faux conseillers sont souvent accusées de négligence par leur banque. Mais la jurisprudence ne va pas dans ce sens.

C'est un cratère de feu qui brûle sans discontinuer depuis 53 ans. Principale attraction touristique de cette ex République soviétique, la Porte de l'Enfer vit peut-être ses dernières heures. Le gouvernement veut l'éteindre, pour préserver l'environnement, et récupérer le gaz qui part en fumée.
Visuellement, la Porte de l'Enfer [...] : un cercle incandescent de 60 mètres de large, en plein désert, à 270 kilomètres au nord d'Achkhabad, la capitale. Le cratère est devenu l'attraction touristique majeure du Turkménistan, ex république soviétique d'Asie centrale coincée entre l'Iran, l'Afghanistan et l'Ouzbékistan.
Mais ce qui s'échappe de ce chaudron bouillonnant, c'est du méthane. Un gaz à effet de serre [...] responsable d'environ 30% du réchauffement climatique.
[...]
À l'origine de ce trou, [...] une maladresse - euphémisme - d'une équipe de scientifiques soviétiques. En forant à la recherche d'énergies fossiles, ils ont percé par accident la poche de gaz, en 1971. Et ils n'ont rien trouvé de mieux, pour assécher le gisement, que d'y mettre le feu. Résultat, il brûle encore, faisant du Turkménistan le détenteur de la plus grosse fuite de méthane au monde.Outre ces nobles mobiles environnementaux, le gouvernement turkmène espère éteindre l'incendie pour récupérer le gaz naturel, et le vendre, notamment à la Russie.