13 liens privés
L'invention du bracelet électronique, pourquoi Nicolas Sarkozy peut remercier Spider Man ? - NeozOne
L’histoire raconte que l’idée du bracelet électronique a été soufflée par un juge du Nouveau-Mexique, Jack Love, en 1983. Ce dernier était confronté à deux problèmes majeurs : la surpopulation carcérale de l’État et le dilemme d’envoyer derrière les barreaux, des coupables de délits mineurs. Son idée : surveiller les condamnés à distance, sans les emprisonner. Il se dit que c’est donc en lisant un épisode de Spider-Man qu’il a l’idée lumineuse. Dans cette histoire, le super-vilain le Caïd capture Spider-Man et lui attache un bracelet électronique indestructible. Grâce à ce dispositif, le Caïd peut suivre les déplacements de l’Homme-Araignée et même lui administrer une décharge électrique à distance. Pour le juge américain, la solution se trouve dans cette bande dessinée !
Kajko and Kokosz sont les Astérix et Obélix polonais. La bande dessinée raconte les aventures de deux guerriers slaves aux prises avec les Goths (l'un petit et malin, l'autre gros et glouton). Les deux séries comportent beaucoup de similarités, au point que toutes deux furent considérées comme des plagiats.
La première version de Kajko and Kokosz est antérieure à la création d'Astérix et Obélix, et il est probable que Goscinny, d'origine polonaise, se soit en partie inspiré de cette série. Par la suite, Kajko and Kokosz emprunta sans doute certains éléments chez ses alter-egos gaulois.
Une BD qui explique pourquoi il ne faut pas utiliser le navigateur de Google.
Donald a une sœur jumelle, mère de Riri, Fifi et Loulou. Della Duck est mentionnée dès 1937, mais est longtemps restée un personnage quasi inexistant dans les BD et dessins animés. Ce n'est qu'avec le reboot de "La Bande à Picsou", en 2017, qu'elle deviendra un personnage à part entière.
Des recettes de cuisine en BD
Une grande quantité de BD disponibles en PDF :-)