13 liens privés
Les nouveau-nés peuvent eux aussi produire du lait. Connu sous le nom de "lait de sorcière" ou lait néonatal, il est secrété durant les premiers mois par environ 1 bébé sur 20. Sans conséquence, ce phénomène serait dû à la combinaison de plusieurs hormones présentes chez la mère et l'enfant.
Des jumeaux peuvent naître à plusieurs semaines, voire plusieurs mois d'intervalle. Ceci survient quand l'un des bébés naît de façon prématurée, et que le placenta est conservé intact. L'autre bébé peut ainsi poursuivre son développement. Le record actuel est détenu par deux jumeaux américains : l'un est né le 1er janvier 1996, l'autre le 30 mars.
Liens :
Les États-Unis ne sont pas en avance dans tous les domaines…
Réponse : non.
Ce n'est pas dans le code de la route, mais dans le code de santé publique.
Le plus grand bébé au monde est né le 19 janvier 1879, dans l'Ohio. Il mesurait 71,12 cm pour pratiquement 10 kilos, mais mourut malheureusement 11 heures après sa naissance. Ses parents étaient également des géants : sa mère était d'ailleurs la plus grande femme du monde à l'époque (2 ,41 m).
Encore une vidéo intéressante
Avec plus d’un an de recul, des chirurgiens américains rapportent le succès d’une nouvelle technique de greffe cardiaque réalisée chez un nourrisson de 18 jours.
[...]
Plus de la moitié des enfants atteints de cette rare cardiopathie congénitale décèdent avant l’âge de 6 mois.
BRAVO !
WhyDoc #46 : Découvrez l'allaitement maternel 🤱 Les avantages, les difficultés, les idées reçues 😊🧐 Quelles sont les positions pour allaiter ? 🏉 Que dit la science sur l'impact de la cigarette et de l'alcool? 🚬🍷 Jusqu'à quel âge poursuivre l'allaitement ? 👶👧👦 Comment faire avec le retour au travail ? 💼
Chez les Himbas, un peuple bantou vivant en Namibie, les enfants ont une date de naissance tout à fait particulière : elle est fixée non pas le jour de l'accouchement de la mère, mais le jour où l’idée d'avoir un enfant est passé à travers l'esprit de la mère. Ce jour-là, la mère s'isole et écoute jusqu’à ce qu’elle puisse "entendre" la chanson de l’enfant.
CANADA - Les tests ADN ont parlé. Richard Beauvais et Eddy Ambrose, deux hommes canadiens ont appris il y a deux ans, à la suite de tests ADN, qu’ils avaient été échangés à la naissance. L’erreur s’est produite il y a 67 ans, à l’hôpital municipal d’Arborg, au Manitoba (Canada) où les deux hommes, nés à quelques heures d’intervalle, ont été remis à la mauvaise famille, d’après un article du New York Times publié mercredi 2 août.
L’histoire commence lorsque la fille de Richard Beauvais décide de retracer son arbre généalogique pour connaître ses racines autochtones. Elle demande alors à son père, âgé de 65 ans à l’époque, de faire un test ADN. Et les résultats sont surprenants. Le test n’a révélé aucune origine autochtone ou française, mais un mélange d’ascendance ukrainienne, juive ashkénaze et polonaise.
La vie est un long fleuve tranquille… Pas seulement un film.
L’ensemencement vaginal est une pratique de plus en plus courante lors des naissances par césarienne. Il s’agit d’oindre le nouveau-né des sécrétions vaginales de la mère, en particulier ses lèvres, sa peau et ses mains. Une nouvelle étude, publiée dans la revue Cell Host & Microbe, met en évidence la contribution des micro-organismes, que contiennent ces sécrétions, dans le développement neurologique du bébé.