13 liens privés
Comment prolonger la durée de vie d'une batterie.
Exemple:
— Dans l'appli SNCF Connect, vous commandez un billet et passez au paiement.
— Il faut alors passer par l'appli de la banque pour valider le paiement.
— De retour dans l'appli SNCF, vous avez perdu la transaction : vous arrivez sur l'écran d'accueil.Pourquoi ?
Parce que les économiseurs de batterie agressifs ont tué l'appli SNCF en arrière plan.Donc à cause de ces économiseurs de batterie très agressifs déployés par les fabricants de téléphone pour avoir de bonnes notes en autonomie, il est techniquement IMPOSSIBLE d'acheter un billet SNCF sur certains téléphones (et oui, sur certains téléphone ce comportement se produit même en excluant l'application des économiseurs de batterie).
C'est complètement débile.Et tous les constructeurs font de la merde. https://dontkillmyapp.com/
Sympa 🙁
On est ~2 ans après, eh bien le constat n’a pas changé… elle ne tient plus la charge, n’est plus utilisable.
Ce nouveau texte contraint notamment les constructeurs à rendre leurs batteries plus facilement démontables et à renseigner leur bilan carbone. Mais des zones d’ombre subsistent, notamment en ce qui concerne les batteries des véhicules électriques.
Une nouvelle mesure validée par le Parlement européen va permettre d'imposer aux constructeurs que les batteries des appareils électroniques, comme les smartphones et les ordinateurs portables, soient faciles à remplacer. Une excellente nouvelle pour la planète.
[...]
Cette situation devrait changer puisque le Parlement européen estime que le consommateur doit être en mesure d'intervenir lui-même sur l'appareil qu'il a acheté ! Autrement dit, le consommateur doit être capable de remplacer lui-même, de façon simple, la batterie de son appareil électronique. Suite à cette décision, les constructeurs vont devoir s'adapter et revoir le design de leurs appareils de manière à répondre à cette nouvelle exigence.Au-delà de cette première règle, la directive validée par le Parlement européen va exiger le recyclage des batteries usées. En effet, à partir de 2031, les constructeurs devront recycler au moins 80% du lithium et 95% du cobalt, du cuivre, du plomb et du nickel des batteries usées. De quoi fabriquer de nouveaux appareils tout en étant plus respectueux de l'environnement.
Cette nouvelle mesure va permettre de lutter contre l'obsolescence programmée, de rendre les appareils plus durables et de favoriser le recyclage dans l'industrie de l'électronique. À mon sens, cette mesure aurait pu être votée il y a déjà plusieurs années... Cela aurait facilité le travail de tout le monde.
Il était temps !
Si vous mélangez piles neuves et piles usagées lors d’un remplacement par exemple, un moyen de savoir quelles piles sont neuves est de les faire rebondir : les piles usagées rebondiront bien plus que les pile neuves. A noter qu'en dessous de 50% de charge, il n'est plus possible de différencier les piles en fonction de leur rebond.
La nomenclature des piles bouton n’est pas compliquée :
– CR2032 : 20 mm de diamètre, 3,2 mm de haut.
– CR2025 : 20 mm de diamètre, 2,5 mm de haut.Les lettres quant à elles désignent la chimie : le C est pour les piles lithium, S pour l’argent, le L pour les piles alcalines. Le « R » signifie que la pile est ronde.
De l'aide pour contourner les réglages agressifs sur les smartphones qui arrêtent abusivement "toutes" les application en arrière plan sous prétexte d'économiser de la batterie.
Pour régénérer des piles alcalines.