13 liens privés
Le site iplocation.net croise les données de 7 sources de localisation et affiche les résultats sur une carte Google Maps.
Dommage :-(
L'Overture Maps Foundation vient donc de voir le jour. Le but de cette fondation est de maintenir un système cartographique ouvert, aux données accessibles à tout. Ce projet sera sous la houlette de la Linux Foundation et pris en main par Amazon, Microsoft, Facebook/Meta et TomTom.
Il est amusant de voir les AFAM (C'est à dire les GAFAM sans le G) tout à coup découvrir qu'un bien commun, c'est quand même vachement bien parce que ça évite d'avoir à payer des licences abusives au monopole en place (oui: GoogleMaps).Et OpenStreetMap dans tout cela ? OSM fera partie des données intégrées à OMF. Le but est d'avoir au final une base enrichie par chacun des participants.
En 1914, des pigeons furent utilisés par l'armée allemande pour faire de la reconnaissance aérienne. Équipés d'un appareil photo programmé, ils rejoignaient leur colombier sur un trajet prévisible, ce qui permettait de cartographier la zone.
Carte des échanges électriques internationaux en temps réel
Pour faire des isochrones ( carte avec le temps de trajets à partir d'un point ). Très intéressant !
Une carte issue des données notaires en open data pour visualiser la valeur foncières des biens immobiliers en France.
En 2016, Durita Dahl Andreassen, une habitante des îles Feroe, a lancé une pétition pour que Google vienne photographier son lieu de résidence et l’inclue dans ses services Google Street View (qui permettent de visualiser un lieu à 360 degrés). Elle a finalement trouvé avec Google un moyen d’y parvenir : elle a équipé quelques moutons de caméras à 360 degrés et fonctionnant à énergie solaire. En se baladant, les animaux ont fourni des images des îles.