13 liens privés
Si vous utilisez 1Password, Bitwarden, LastPass, Enpass, iCloud Passwords ou LogMeOnce, mauvaise nouvelle : ils sont tous vulnérables. En fait, sur les 11 gestionnaires de mots de passe testés, tous présentaient cette faille. Certains ont déjà patché (Dashlane, Keeper, NordPass, ProtonPass et RoboForm), mais pour les autres, c’est toujours open bar pour les hackers.
Selon l’analyse de Marek Tóth, les attaquants exploitent la façon dont les extensions de navigateur injectent leurs éléments dans les pages web. Ils créent une couche invisible par-dessus les boutons du gestionnaire de mots de passe et quand vous pensez cliquer sur un élément tout à fait innocent de la page, vous activez en réalité l’auto-remplissage (autofill) de votre gestionnaire.
Un seul clic suffit. Les pirates peuvent alors récupérer vos identifiants de connexion, vos codes de double authentification, vos numéros de carte bancaire avec le code de sécurité, et même dans certains cas, détourner vos passkeys. Le tout sans que vous ne vous rendiez compte de quoi que ce soit.
Et Keepass ? Ils n'en parlent pas 🤨
En gros, les profils eSIM établissent silencieusement des connexions vers des serveurs à Singapour et récupèrent des SMS depuis des numéros hongkongais, le tout sans que vous en ayez la moindre idée. Mais attendez, ça devient encore plus rigolo puisque pour devenir revendeur d’eSIM, il suffit d’avoir une adresse email valide et un moyen de paiement. Y’a pas de vérification approfondie, pas de contrôle de sécurité du coup, n’importe qui peut se lancer dans le business. Et une fois revendeur, on a accès à des données ultra-sensibles comme les numéros IMSI (l’identifiant unique de votre carte SIM), la localisation des appareils avec une précision de 800 mètres, et même la possibilité d’envoyer des SMS directement aux utilisateurs.
Oups...
Tiens, je te vends une passoire... Maintenant, il faut raquer pour que je te fournisse aussi le cadenas qui va bien avec !
FBI
Un commit qui change tout dans le petit monde de FFmpeg vient d’atterrir sur leur Git : L’intégration native de Whisper. Mais siii, vous savez, cette IA de reconnaissance vocale open source d’OpenAI. Eh bien maintenant, elle débarque directement dans votre outil de traitement vidéo favori.
Alors, ça veut dire quoi en français ? Et bien plus besoin de jongler entre plusieurs outils pour transcrire une vidéo. Terminé le bon vieux temps où il fallait extraire l’audio, le balancer dans un script Python avec Whisper, récupérer la transcription, la formater en SRT, puis la réinjecter dans FFmpeg.
Maintenant, tout se fait d’un coup avec une seule ligne de commande.
FBI ?
Plus de 5 000 habitants du Tuvalu ont déposé une demande de visa de migration vers l’Australie, anticipant les conséquences du changement climatique sur leur petit archipel natal – une première dans l’histoire contemporaine. Selon les termes du système, 280 résidents du Tuvalu seront sélectionnés chaque année pour s’installer en Australie, afin d’y travailler, étudier ou y vivre, à partir de cette année, par le biais d’un tirage au sort.
Utilise les moteurs de recherches internes des sites des journaux.
Ça ne rend pas les pages de journaux lisibles pour autant. S'il faut s'y abonner pour les lire, il faut s'y abonner.
Si la consommation d’un plat pimenté peut se transformer en séance de torture, peut-il présenter pour autant un risque pour la santé ? Comme souvent, tout est question de dosage. Les spécialistes s’accordent à dire que manger pimenté régulièrement n’est pas délétère pour l’organisme. « Bien sûr, si vous avez une gastrite ou une maladie inflammatoire chronique intestinale, vous serez beaucoup plus réactif et vos douleurs seront majorées », précise ce dernier.
L’idée selon laquelle manger du piment provoque des ulcères et des hémorroïdes est également une légende, selon le Pr Sabine Roman, gastro-entérologue à l’hôpital Édouard-Herriot, à Lyon. Mais, à fortes doses, dans le cadre d’un défi par exemple, la spécialiste ne nie pas le risque de réactions plus ou moins importantes : « La capsaïcine stimule la motricité du système digestif, ce qui explique les vomissements, les douleurs abdominales, les brûlures au niveau de l’estomac et les diarrhées. » Ces symptômes disparaissent généralement en un ou deux jours, sans entraîner de complications.
La gastro-entérologue rappelle toutefois que « des vomissements importants peuvent créer des ulcérations de l’œsophage et une diarrhée aiguë, entraîner une déshydratation ». Dans le cas de jeunes alcoolisés, moins enclins à réagir, les conséquences peuvent être graves.
Si nous ne tombons pas dans l’excès des défis, le piment ne présente donc pas de réel danger. Au contraire, il pourrait même devenir un allié de notre équilibre alimentaire. « Ne vaut-il pas mieux manger un blanc de poulet et des brocolis vapeur avec un trait de sauce piquante plutôt que d’y ajouter une grande quantité de sel ou acheter un plat cuisiné trop gras, trop salé, trop sucré ? », remarque Benjamin Voirin, ingénieur agroalimentaire, spécialiste de produits tropicaux et cofondateur du média en ligne In Nuts We Trust. Voilà de quoi piquer notre curiosité en cuisine.
Ça s'amuse à créer des armes robotisées sans avoir deux sous de jugeote... L'engin est à la merci du premier quidam venu !
Les américains de la défense qui ont utilisé Signal ont en fait utilisé une version bidouillée de Signal... Avec des failles de sécurité... Qui s'est fait pirater !
Le gouvernement américain coupe son financement à CVE... Finalement non ?
De toute façon, le présictateur tout-puissant sait parfaitement ce qu'il fait !
Purée qu'elle est longue...