13 liens privés
Le gouvernement américain coupe son financement à CVE... Finalement non ?
De toute façon, le présictateur tout-puissant sait parfaitement ce qu'il fait !
Réunion au Kremlin. Bon, il faut répondre absolument à cette autorisation d’emploi des armes à longue portée occidentales sur notre sol…
[…]
Résumons la manœuvre de peur : je fais une ou plusieurs déclarations à la fois méchantes et maîtrisées, on publie la nouvelle doctrine avec l’idée qu’une attaque aérienne conjointe massive sur notre sol pourra justifier de l’emploi de l’arme nucléaire et on lance un missile intermédiaire quelque part. Bien entendu, tous les relais : chefs d’État sympathisants, chefs de partis d’extrême-gauche et d’extrême-droite, influenceurs, faux médias, idiots utiles chanteront en cœur le couplet du « C’est la faute à Joe Biden et à ses vassaux européens qui veulent nous entraîner dans la troisième guerre mondiale ». Cela freinera au moins toutes les initiatives en faveur de l’Ukraine. En avant !
Les juges de la Cour pénale internationale ont délivré, jeudi 21 novembre, les mandats d’arrêt requis en mai par le procureur Karim Khan contre le premier ministre israélien et son ex-ministre de la défense. Une première pour la CPI à l’encontre de dirigeants d’un pays du camp occidental.
Cartographie des groupuscules d'extrême-droite.
OpSec failed...
Ça appelle encore au coup d'État, et ça reste éligible ça ?
En France, le principe est que le Parlement vote librement chaque année le budget, concernant les dépenses et recettes à venir. Toutefois, pour respecter la séparation des pouvoirs, 5 institutions déterminent librement leur budget : la Présidence de la République, l’Assemblée nationale, le Sénat, le Conseil constitutionnel et la Cour de justice de la République.
Les budgets sont tout de même contrôlés par une commission parlementaire ou par la Cour des comptes.
Liens :
Bien que membres du Conseil de sécurité de l'ONU, la France et le Royaume-Uni utilisent rarement leur droit de véto. La dernière fois, c'était en 1989, lors d'un veto collectif avec les Etats-Unis concernant le Panama. Leur dernier veto seul était en 1972 pour le Royaume-Uni, en 1976 pour la France.
Avant 2007, la Chine n'avait utilisé son veto que trois fois (en 1972, 1997, 1999).
À vérifier, tout de même…
Trump affirme que les enfants subissent à l'école des chirurgies de réassignation de genre.
Et c'est ça qu'ils veulent pour présdent 🤮
Notre nouveau Premier Ministre tombé du ciel vient d'effacer son blog https://www.michel-barnier.fr/.
Heureusement qu'il existe des archives du web → https://web.archive.org/web/20240228223707/https://www.michel-barnier.fr/retrouver-lhonneur-du-travail/
LE système d'alerte aux populations en France ! C'était LA bonne idée pour alerter les riverains d'un danger imminent. Forcément, si maintenant, c'est juste utilisé pour vendre un produit, ce n'est plus que du foutage de gueule, un de plus… Un manque de respect qui implique qu'on ne peut même plus y faire confiance !
Faire un film sur Martin Luther King est une entreprise compliquée : ses discours et citations sont en effet protégés par un copyright, longtemps détenu par sa famille, puis acheté par Steven Spielberg en 2009. Ainsi, dans le film "Selma", les citations du pasteur sont intentionnellement altérées et paraphrasées.
Tout pour pouvoir faire du fric :-(
Une autre carte des liens entre les partis d'extrême droite et les médias.
Les médias appartenant à l'extrême droite.
Qui commande les armées ?
Pour résumer, la reconnaissance d’un pouvoir entier et personnel du Président de la République comme chef des Armées ne peut plus être niée. La question a été tranchée dans ce sens par le Comité consultatif pour la révision de la Constitution dans son rapport du 15 février 1993. Le comité, tout en jugeant discutable l’expression « domaine réservé », a estimé que ; malgré certaines ambiguïtés, l’exercice de pouvoirs propres en matière de défense par le Président de la République correspondait à une « tradition trentenaire ». La tradition est ainsi devenue une source de droit en matière constitutionnelle à condition de justifier d’une application « paisible » pendant une certaine durée. On notera que le comité avait proposé de modifier l’article 21 de la Constitution comme suit : « Le Premier ministre dirige l’action du gouvernement. Il est responsable de l’organisation de la Défense nationale » afin de refléter la réalité des choses. Cela n’a pas été fait et le Premier ministre, s’il ne peut rien déclencher de vraiment nouveau en politique de défense, ni même sans doute mettre fin à quoi que ce soit d’important, conserve une grande capacité de blocage. Maintenant que la coïncidence des élections présidentielle/législatives n’existe plus et que les cohabitations risquent à nouveau de se multiplier, il n’est pas certain ensuite que l’interprétation actuelle, même confortée par une longue pratique, tienne éternellement.
Qu'est-ce qu'un groupe parlementaire ?
Quel est le rôle du président de l'Assemblée nationale ?
À quoi sert le Règlement de l'Assemblée ?
Qu'appelle-t-on commission des finances ?
Qu'est-ce qu'un vote de confiance ?
En quoi consiste le 49.3 ?
Titre erroné (putaclic ?)
Pékin a un "Bureau des modifications météorologiques". Créé en 1973, il a pour but de manipuler le climat de la région autour de Pékin en régulant les précipitations, pour éviter les sécheresses, les canicules, les feux de forêt ou la grêle par exemple. Il fut notamment sollicité pour éviter la pluie durant les Jeux olympiques de 2008.
Le faisceau de licteur est un objet symbolique judiciaire romain. Composé de verges (tiges d'orme) rassemblées en fagot avec à son bout une hache, on le trouve encore sur des armoiries comme celles de la République française, de l'Elysée ou du sénat américain. Le fascisme tire son nom de cet objet qui est aujourd'hui plus souvent attribué à l'extrême droite alors qu'il est à l'origine un symbole républicain.