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Appeler les urgences (15, 17, 18, 112) avec un portable sans carte SIM… C'est strictement impossible en France.
Philip Morris, le géant américain du tabac, finance la "Fondation pour un monde sans fumée", une organisation dotée d'un budget de 800 millions de dollars, qui sert avant tout à faire du lobbying et à contourner la convention de l'OMS pour la lutte antitabac. L'OMS et les organisations médicales appellent d'ailleurs à ne pas collaborer avec la fondation.
Contrairement à une idée répandue, les chauves-souris ne sont pas aveugles : au contraire, la plupart des espèces ont une très bonne vue, souvent meilleure que la nôtre, en particulier dans la pénombre. Elles utilisent donc leur vue pour se repérer et l'écholocalisation en complément.
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Cet été, le JT de TF1 avait diffusé plusieurs reportages consacrés à la voiture électrique, et notamment aux longs trajets avec cette motorisation. Des sujets qui avaient vivement fait réagit, car truffés d’approximations. Et aujourd’hui, le gendarme de l’audiovisuel s’en mêle.
[...]
Mais ne vous attendez pas une quelconque sanction, même si la première chaîne s’est toutefois un peu fait taper sur les doigts par l’organisation et a écopé d’un petit avertissement.
Réunion au Kremlin. Bon, il faut répondre absolument à cette autorisation d’emploi des armes à longue portée occidentales sur notre sol…
[…]
Résumons la manœuvre de peur : je fais une ou plusieurs déclarations à la fois méchantes et maîtrisées, on publie la nouvelle doctrine avec l’idée qu’une attaque aérienne conjointe massive sur notre sol pourra justifier de l’emploi de l’arme nucléaire et on lance un missile intermédiaire quelque part. Bien entendu, tous les relais : chefs d’État sympathisants, chefs de partis d’extrême-gauche et d’extrême-droite, influenceurs, faux médias, idiots utiles chanteront en cœur le couplet du « C’est la faute à Joe Biden et à ses vassaux européens qui veulent nous entraîner dans la troisième guerre mondiale ». Cela freinera au moins toutes les initiatives en faveur de l’Ukraine. En avant !
Une vidéo montrant une femme testant le volume d'essence délivré à une pompe. Elle affirme démontrer une arnaque courante.
Un représentant du Laboratoire National de Métrologie explique :
- On voit qu'une partie du carburant est renversé, donc pas pris en compte dans la mesure.
- L'objet utilisé pour la mesure n'est pas certifié. Il n'y a aucune garantie qu'il soit correctement étalonné.
- La quantité minimale pour garantir la bonne mesure de la pompe est de 5 litres.
- Les modèles de pompes à essence sont certifiées avant d'être mises sur le marché. Elles subissent notamment des tests simulant leur vieillissement pour garantir que la qualité de la mesure soit pérenne.
- Des organismes indépendants, agréés par le préfet et accrédités par le COFRAC assurent aussi, tout au long de l'année, des contrôles périodiques sur les installations.
- Chaque pompe est vérifiée au moins une fois par an. Une pastille collée sur la pompe atteste la date de la dernière inspection.
La DGE rapporte qu'en 2023, "près de 14.600 instruments ont été vérifiés" par ses soins, "lors de contrôles ponctuels". Sur ce nombre, quatre seulement "délivraient un volume non conforme, soit moins de 0,02% des instruments contrôlés".
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Lorsque l'instrument est non conforme à la vérification périodique, nous apposons une vignette rouge et informons la DREETS", des services dépendants de la DGE.
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Par ailleurs, pour éviter toute intervention extérieure sur les pompes à essence, elles sont "protégées par des scellements de tous leurs sous-ensembles métrologiques". De fait, "lorsqu'un technicien découvre un sous-ensemble non scellé ou avec un scellement n'appartenant pas à un organisme agréé, l'information est immédiatement remontée aux DREETS".
Les virevoltants, ces boules d'herbe sèche poussées par le vent, furent popularisés par les westerns. Pourtant, à l'époque du Far West, ils étaient très rares sur le sol américain. L'espèce (Salsola tragus), hautement invasive, ne fut introduite qu'en 1873, et il lui fallut quelques décennies pour se propager.
Merci Denis (l’auteur de la super carte de toutes les bornes rapides) pour ce debunk.
TF1 a juste raconté de merde : y’a aucun scénario normal qui explique les 13€/100 km de la dame.
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Dans le pire des cas, il est à 8€, soit 40% de moins que la dame et toujours moins cher que l’essence.Et dans le meilleur des cas, il a ce qu’il a (et ce que [...] beaucoup d’utilisateurs également) : autour de 2€/100 km, en énergie.
L'ouverture des maisons de thé les quartiers de plaisirs en 1712 marque le début du métier de geisha.
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Les premiers geishas étaient des hommes, dont le travail était principalement de divertir, par des chants et de la musique, les clients des maisons de thé.
[...]
À partir de 1800, toutes les geishas étaient des femmes.
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En 1779, le gouvernement japonais officialisa le métier de geisha et créa un bureau d'enregistrement destiné à recenser les geishas et à faire respecter la loi. Celle-ci indiquait que seules les prostituées patentées pouvaient avoir des relations sexuelles avec leurs clients, et pas les geishas.
Et voilà la confirmation !
Un youtubeur spécialiste des EV a repris la même voiture (pas le même modèle de voiture, mais la MÊME VOITURE) pour refaire le trajet
[...]
Et étrangement (non) il y arrive sur une charge
[...]
Encore mieux, les bornes que TF1 avait trouvé en panne fonctionnent désormais toutes. Alors TF1 a truqué son reportage ? N’a pas eu de chance de trouver toutes les bornes sur son trajet en panne ? Je ne sais pas. Les connaissant, le doute est permis.Ah oui, et aussi, TF1 était parti avec une batterie non-pleine. Chose que PERSONNE ne fait JAMAIS. À ce jeu j’aurais pu faire le trajet en hybride-essence et devoir faire 3 arrêts stations (si je met 5 litres par arrêt). Ils n’ont pas le monopole de la mauvaise foi, que je sache.
Enfin, quand TF1 voulait recharger, ils ont choisi la borne la plus lente de la région,, alors qu’il y avait une borne rapide 100 kW littéralement de l’autre côté de la rue, qui plus est indiqué dans le GPS de la voiture (personne n’en doutait).
Bref, le reportage TF1 est totalement bidonné (là aussi, personne n’en doutait, en vrai). Au moins c’est prouvé désormais.
Chez Tesla, pour pouvoir faire la MAJ, il faut donc :
1) être en mode Parking → garé,
2) valider volontairement la MAJ,
3) demander à ce qu'elle ait lieu immédiatement plutôt que la reporter,
4) laisser passer les 2 minutes réglementaires permettant d'annuler la MAJ.
PEBKAC ! Et voilà…
P.S. : Ça semble tellement gros qu'on peut même se demander si le conducteur ne l'aurait pas fait exprès 👹
Journalisme de caniveau… Faire (du putaclic exprès ?) tout ce qu'il ne faut pas pour dévaloriser un concept intéressant. Euphémisme évidemment 🤮
Et les remarques constructives (ici) pour remettre les choses en place.
C'étaient plutôt des ouvriers bien entretenus.