13 liens privés
Chez la fourmi Messor ibericus, la reine possède une particularité unique : elle est capable de pondre des œufs de 2 espèces différentes ! En s’accouplant avec les mâles de sa propre espèce, elle produit des reines, mais elle peut aussi s'accoupler avec les mâles d’une autre espèce (M. structor) : elle met alors au monde des ouvrières.
Enfin, sans mâle, elle peut aussi produire une nouvelle génération de mâles de chacune de ces deux espèces.
Si les colons européens furent responsables de l'introduction de nombreuses maladies en Amérique, ils en rapportèrent aussi, notamment la syphilis : la maladie était en effet présente depuis des milliers d'années en Amérique et fut sans doute rapportée en Europe par l'équipage de Christophe Colomb.
À l'époque de l'Empire Romain, les hommes n'étaient pas les seuls dans les arènes. Il existait aussi des gladiatrices, qui se battaient avec les mêmes armes. Elles devaient cependant apprendre les techniques de combat à leurs frais.
Un couple d’orques a été surpris en train de s’embrasser, en joignant leurs bouches et en se mordillant la langue, dans les eaux des fjords de Kvænangen, au nord de la Norvège. Si ce comportement avait déjà été documenté chez des orques en captivité, c’est la première fois qu’il est observé en milieu sauvage.
Poutine n'aime pas les pédérastes, ce n'est pas nouveau ! Mais il sait s'en servir à ses fins... Et puis quand ils seront morts à la guerre, ça lui fera ça de moins à gérer.
Le vrai problème des parents qui prétendent s’angoisser à l’idée d’expliquer la transidentité à leurs enfants, c’est de devoir présenter leurs préjugés sans que leurs mômes captent qu’ils sont juste des ordures.
Ça s'applique parfaitement à tout plein d'autres choses...
Avec l'âge, le chromosome Y a tendance à disparaître. Cette anomalie génétique touche près de 40% des hommes de plus de 70 ans et serait liée à l'augmentation du risque de maladies cardio-vasculaires et de morts précoces. Plus généralement, le chromosome Y pourrait tout simplement disparaître : il a déjà disparu chez certaines espèces, et serait selon certains scientifiques en dégénérescence chez l'Homo sapiens.
L’histoire du christianisme montre que des saints que l’on appellerait aujourd’hui « transgenres » ont longtemps été promus par l’Église
- Le christianisme médiéval a honoré des figures que l’on pourrait aujourd’hui qualifier de transgenres.
- Ces vies de saints utilisaient la transition de genre comme une métaphore morale.
- Ces récits témoignent d’une tradition chrétienne dans laquelle la transidentité pouvait offrir un modèle de dépassement des normes de genre au nom de valeurs spirituelles partagées.
En 1937, le mariage de Charlie Johns et Eunice Winstead dans le Tennessee frappa l'opinion. Le jour de leur mariage, Eunice avait 9 ans seulement, et Charlie 22. Le Tennessee adopta dans la foulée une loi imposant un âge minimal de 14 ans pour le mariage, mais elle n'était pas rétroactive. Le couple resta ensemble toute sa vie, jusqu'à la mort de Charlie Johns 60 ans plus tard en 1997.
Une enfant de 9 ans mariée à un adulte 🤮🤮🤮🤮🤮
Réflexion intéressante : introduire la notion de consentement dans la loi sur le viol pourrait être un cadeau empoisonné. Cette notion qui y figurait avant 1980 avait servi aux accusés pour mettre en avant la provocation et la petite vertu des victimes et ainsi alléger les sanctions, voire se retourner contre leurs victimes.
Les États-Unis ne sont pas en avance dans tous les domaines…
Trump affirme que les enfants subissent à l'école des chirurgies de réassignation de genre.
Et c'est ça qu'ils veulent pour présdent 🤮
Pour les GAFAM, l'IA c'est comme le sexe pour les mâles ados :
- tout le monde pense que tous les autres le font, alors il faut le faire à tout prix...
- ...quitte à se comporter comme un gros connard (consentement, etc.)
- ils ne pensent qu'à ça.
- ils n'ont aucune idée de comment bien le faire.
- mais ils s'en vantent énormément.
Excellent ! 🤣
La femelle kangourou possède 3 vagins et 2 utérus. Cette particularité anatomique lui permet de faire grandir plusieurs petits à des stades de développement différents. Par exemple, il peut y avoir un bébé de plusieurs mois et un nouveau-né dans la poche, alors qu'un autre est au stade d'embryon.
La pieuvre violacée (Tremoctopus violaceus) présente le plus grand cas de dimorphisme sexuel dans le règne animal : la femelle peut atteindre 2m de long, alors que les mâles ne font en moyenne que 2,4 cm. Une femelle peut ainsi peser 40 000 fois plus qu'un mâle.
Au Pakistan, environ 50% des mariages se font entre cousins germains. Ce chiffre grimpe à 65% selon certaines études, avec des effets désastreux sur la santé : la consanguinité entraîne un fort taux de maladies génétiques et de fausses couches, ainsi qu'un taux de mortalité infantile élevé.
D'autres pays entretiennent aussi une culture du mariage entre cousins, avec des taux élevés de mariages consanguins, notamment l'Inde et l'Arabie Saoudite.
Le bruant à gorge blanche (Zonotrichia albicollis) est un oiseau d'Amérique du Nord remarquable par sa génétique : l'espèce possède deux morphotypes (associés à deux types de plumage différents), présents chez les mâles et les femelles, et la reproduction se fait de manière croisée. Ainsi, un mâle avec un type de plumage ne se reproduira qu'avec une femelle possédant l'autre type de plumage, comme si l'espèce possédait en fait 4 sexes.
En Colombie, le plumage particulier d’un très rare oiseau a capté l’œil d’un ornithologue amateur. Il a fallu deux ans à des spécialistes pour connaître les raisons de sa double couleur.