13 liens privés
Titre putaclic, mais le contenu est instructif.
Titre putaclic ! Article sérieux ?
Si le ramonage maison est autorisé, il doit être bien documenté pour éviter toute mauvaise surprise en cas de sinistre. Voici les preuves à conserver pour rester assuré.
[...]
Décret n° 2023-641 du 20 juillet 2023 qui régit le ramonage et voici ce qu’il dit : « obligation d’entretien annuel des foyers et des appareils de chauffage, de cuisine et de production d’eau chaude à combustion ; obligation de ramonage des conduits de fumées ; et obligation de conseils lors de l’entretien ou du ramonage des foyers, appareils ou conduits à combustibles solides ». Si je décrypte ce décret, alors le ramonage annuel est bien obligatoire, mais mis à part les « conseils » lors de l’entretien, rien n’oblige les particuliers à faire appel à un professionnel.
[...]La réponse de la MACIF sur cette question du ramonage
[...]
Cela n’aura aucune incidence sur ma prise en charge en cas d’incendie, à condition de respecter certaines directives [...] le ramonage [est] obligatoire une fois par an, et [je dois], par conséquent, conserver la facture d’achat de mon kit de ramonage.
[...]Les preuves de ramonage que vous pouvez fournir
[...]
- La facture d’achat donc, ou un duplicata que vous pouvez demander au vendeur.
- Une photo prise à date, le jour du ramonage, à conserver sur un disque dur, et non sur papier.
- Une attestation manuscrite datée et signée, expliquant les détails du ramonage, comme la date, l’heure, les outils utilisés et la méthode appliquée.
- Des photos toujours datées de votre conduit avant et après ramonage.
- Un petit carnet d’entretien sur lequel vous notez les ramonages chaque année.
Le droit d'affouage
Il est sans importance, pour se dire propriétaire, d'avoir utilisé de bonne ou de mauvaise foi le bien d'autrui pendant trente ans, à la condtion que «cela ait été fait à la vue de tous». La Cour de cassation, qui avait jugé le contraire en février, a finalement réaffirmé ce principe.
Il faudrait que je trouve comment le verdict est formulé. C'est étrange.
Les pièces de tissu que l'on voit parfois posées sur le haut du dossier ou les bras d'un fauteuil s'appellent des "antimacassars". Ce nom étrange évoque leur rôle initial, qui était de protéger les sièges des taches d'huile de macassar, abondamment utilisée au XXe siècle, notamment pour se coiffer.
En application des art. R634-2 du code pénal et L541-15-15 (et suivants) du code de l’environnement, il est désormais interdit de :
- déposer des publicités, flyers d’informations commerciales ou tract politique en dehors de période électorale dans une boîte aux lettres qui dispose d’un STOP PUB
- déposer des publicités en libre service dans un hall de résidence ou au-dessus d’un bloc de boîtes aux lettres
- déposer des échantillons de produits ou cadeaux commerciaux (stylo, calendrier, etc.) dans toute boîte aux lettres, avec ou sans STOP PUB
- déposer des imprimés publicitaires sur les véhicules
Ces infractions sont punies d’une contravention pouvant atteindre 7 500 euros et même 15 000 euros en cas de récidive.*
- Conformément à l’art. 131-38 du code pénal, les amendes initiales de 1500 € peuvent être multipliées par 5 si les infractions sont commises par une personne morale (société, organisme, professionnel indépendant, etc.) ce qui est souvent le cas pour la distribution publicitaire.
Les maisons au Groenland, dont celles de Nuuk sa capitale, ont la particularité d’être de différentes couleurs. À l’origine, elles avaient toutes une signification : les bâtiments jaunes étaient pour le personnel médical, les verts pour l’administration, les bleus pour les métiers techniques et les rouges pour les églises.
Pendant les longues nuits hivernales et au milieu de la neige, les couleurs permettaient de trouver rapidement les bâtiments importants. Aujourd’hui, les couleurs n’ont plus de significations, mais les villes groenlandaises restent colorées.
Les travaux réalisés en l’absence de résolution votée ne sont donc pas autorisés et le syndic peut demander au nouveau propriétaire de remettre [...] en état. Cette question a pu être abordée en AG et notée dans un procès-verbal. Dans le cas de [...], c’est donc bien à lui de [...] se mettre en conformité avec le règlement.
Il peut contacter le précédent propriétaire pour le convaincre de le rembourser sur facture, mais rien ne l’y oblige, d’autant que les actes de vente spécifient généralement que le nouvel acquéreur particulier prend le bien en l’état.
- 1 stère vaut pour 1m³, lorsque coupé en 1m de long
- 1 stère vaut pour 0,8m³ en 50cm, et 0,7m³ en 33cm
Certaines communes appliquent une taxe pour le ramassage des poubelles. Les bailleurs ont trois ans pour la récupérer auprès de leurs locataires.
Pour mieux profiter des poissons de bassin, on peut installer des aquariums inversés (ou tour à poissons). En les remplissant par le dessous, la pression retient l'eau à l'intérieur de l'aquarium, ce qui permet aux poissons de remonter.
Environ 300 km d'échafaudages encombrent les trottoirs de New York de façon semi permanente. La raison : une loi de 1980 obligeant les immeubles à inspecter leurs façades tous les 5 ans, et à éventuellement les ravaler. Pour l'éviter, des échafaudages sont installés pour servir de protection en cas de chute de revêtement des façades.
C'est pour ça qu'on voit plein de films américains où les personnages entrent par les fenêtres ?
Une fois séché et compacté, le marc de café offre le même pouvoir calorifique que le bois. On peut ainsi produire des bûches de café (en mélangeant avec de la sciure) ou même des pellets, qui offrent l'avantage d'être moins chers à produire et de réduire nos déchets.
Si les bûches peuvent être utilisées en cheminée, les pellets ne peuvent pas être brûlés dans un poêle classique : il faut un poêle biomasse.
Pas plus d’une fois par an
Et quelques autres détails dans l'article.
Le mot dessert vient du vieux français desservir, qui signifiait "débarrasser la table" après le repas. Au fil du temps, il a évolué pour désigner la partie finale d'un repas, généralement sucrée, qui est servie après les plats principaux.
L’air humide est moins dense que l’air sec, et donc il monte, et il commence donc par embuer d’abord le haut d’un miroir ou d’une vitre. Et lors du séchage, l’air humide stagne aussi plus longtemps en hauteur, et c’est également la dernière zone à sécher : c’est la raison pour laquelle le miroir sèche en bas d’abord puis en haut.
La qualité du combustible de votre chauffage au bois est déterminante. Mais elle n’est pas toujours au rendez-vous, comme le révèle notre essai.